UN BARBU TCHEQUE CHAMPION SAINT HUBERT DU NORD

Une sélection annuelle des rencontres Saint Hubert est organisée dans tous les départements, puis une sélection régionale permettant d’accéder à la finale nationale qui se déroule chaque année sur le mythique territoire du domaine national de Rambouillet, notre partenaire. Les rencontres Saint-Hubert sont des épreuves de chasse pratique qui s’adressent aux chasseurs possédant des chiens d’arrêt ou Spaniel toutes les races sont admises.

Avant tout, c’est la promotion de la chasse avec l’utilisation de chiens de chasse qui est recherchée.L’épreuve des rencontres Saint Hubert s’adresse à un couple chasseur/chien, où chacun y sera apprécié individuellement, certes, mais aussi pour l’équipe chien/chasseur qu’ils forment. C’est ce que souligne la FNC pour nous présenter cette discipline « très chasse »

Jean-Pierre Gilles et Arwen

Chaque Chasseur accompagné de son Chien effectue un parcours de chasse pratique durant lequel le Jury apprécie : la sécurité, la technique de chasse, la conduite du Chien, les connaissances cynégétiques et cynophiles, la sportivité, ainsi que l’adresse, lors du tir, du Chasseur.

Avec 60 participants et plus de 280 personnes présentes, 9 chiens sont arrivés au barrage. 6 lacets en 2 minutes 30, on suffit à Arwen Z Gotywen pour devenir Champion Saint Hubert du nord. (appartenant à Jean-Pierre Gilles)

UNE PARTICIPATION VALORISANTE

Les journées des rencontres Saint – Hubert génèrent l’image d’une chasse sereine pratiquée par un chasseur responsable et respecté.