Historique

 

L’histoire du barbu tcheque côtoie intimement  l’histoire de la vénerie tchèque, moravienne et silésienne. Les  chiens ont toujours joué un rôle indubitable à la chasse, indépendamment du lieu, de l’époque, ou de la race concrète.  Le barbu tchèque figure parmi  les races originales avec  une longue histoire, ce qui à pour  conséquence d’en savoir moins sur leur origine séculaire que certaines races relativement récentes.

Lire la suite

Caractéristique :

Le barbu tchèque est un chien d’arrêt à poil dur d’un tempérament universel, il est très persévérant, endurci et résistant grâce à sa constitution corporelle et à son type de poil, convenant pour le travail avant et après le coup de feu même avec des conditions de terrain et de climat difficiles, pour des chasses de campagne, de forêt ainsi que dans les marais et dans les nappes d’eau. Il est ferme avec les animaux nuisibles, mais il ne doit pas être agressif envers les personnes et les autres chiens.

Lire la suite

( Ceský Fousek)

ORIGINE : Anciennement Tchécoslovaquie, aujourd’hui République Tchèque.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 21.05.1963.

UTILISATION : Chien d’arrêt.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 7 Chiens d’arrêt. Section 1.3 Chiens d’arrêt continentaux, type Griffon. Avec épreuve de travail.

Lire la suite